Client Logos

Ca Pourrait Etre Bien Pire !

Poppy Image's picture

Nous approchons la fin de l’année 2012. Une année qui nous rappellera les catastrophes climatiques et bien sur l’annonce de la fin du monde qui approche bientôt (espérons que ce ne soit pas le cas !).

Parmi ces nouvelles assez glauques, cette fin d’année (comme toutes les autres d’ailleurs !) nous amène à faire le point sur notre vie à jour, et à remettre en cause la valeur de ce qu’on fait dans l’ultime but d’être plus heureux.

Pour vous aider avec tout ça, Expertmarket a créé une infographie qui j’espère vous permettra de voir que les choses pourraient être bien pire !

Combien vaut votre vie [Infographie]

L’infographie prend en compte le taux de fatalité des emplois les plus dangereux dans le monde.

En premier rang nous avons les pêcheurs en grande mer, qui risquent leur vie avec des conditions météorologiques extrêmes pour nous ramener de quoi faire une bonne bouillabaisse.

Ensuite les élagueurs qui sont souvent employés en temps d’urgence (rappelons-nous la grande tempête qui a raffalé le sud de la France en 2000) qui brandissent des tronçonneuses afin de remettre en route les pylônes d’électricité détruits par le vent.

Cependant les emplois les plus dangereux sont ceux qui ont rapport avec le transport et la circulation, en effet presque la moitié (41%) de toutes les fatalités sont dues aux accidents de route ou de circulation : éboueurs, pilotes d’avions, chauffeurs routiers et chauffeurs de taxi, risquent leur vie quotidiennement tout simplement en transportant leur cargaison de A à B.

Il est aussi intéressant de remarquer que 92% des fatalités sont masculines… contrairement aux conclusions immédiate que l’on pourrait faire de cette statistique assez choquante (les femmes conduisent plus prudemment que les hommes, elles font plus attention, etc,etc ) ceci est dû au fait que les secteurs d’activités en question ont une majorité d’employés masculins.

Les conclusions que l’on peut tirer de cette infographie ?

1 - Votre situation pourrait être bien pire

2- On n’est pas forcément payé en fonction des risques que l’on encontre dans notre milieu de travail

3- En réalité les emplois les plus dangereux ne sont pas ceux que l’on croit !

N'hésitez pas à utiliser l'infographie sur votre site si vous voulez, il suffit de faire un copier coller du code ci dessous ! :

Passez le mot!