Nos guides
A propos de nous
Les bonnes décisions se prennent après comparaison.

Expert Market vous aide à trouver et comparer les meilleurs produits et services disponibles sur le marché. C’est gratuit, multi catégories et sur mesure pour votre entreprise.

Que recherchez vous?

Améliorer son anglais professionnel : une nécessité !

On pointe souvent du doigt le faible niveau d’anglais de bon nombre de Français, et en effet, il est vrai que nous ne sommes pas de très bons élèves dans ce domaine.

Ainsi, même après des années d’apprentissage au collège, au lycée et parfois même à l’université, on a du mal à s’exprimer ou à comprendre l’anglais.

Et pourtant, il faut bien admettre que la maitrise de la langue de Shakespeare est de plus en plus indispensable, surtout depuis l’avènement d’internet, où elle règne en maitre.

Si vous voulez être à la page et ne manquer aucune opportunité, il est donc nécessaire d’améliorer votre anglais professionnel : voici 4 bonnes raisons de vous décider à enfin franchir le pas.

Parce que l’anglais est la langue la plus utilisée sur internet

Même si il est devancé, en termes de nombre de locuteurs natifs, par le mandarin et l’espagnol, l’anglais est de loin la langue la plus utilisée sur le web.

On estime ainsi que près de trois quart des contenus sont rédigés en anglais – cela signifie que comprendre cette langue vous permet d’accéder à une mine de renseignements et de connaissances.

Indispensable pour faire recherches sur internet, l’anglais permet aussi d’agrandir vos réseaux professionnels sur Facebook, Twitter ou LinkedIn. Notez, par ailleurs, que l’anglais est la langue de la science, de la technologie et du commerce, et que, en plus d’être la langue officielle d’une cinquantaine de pays, elle est la langue la plus enseignée à l’école.

Parce qu’apprendre l’anglais professionnel vous fait gagner du temps

Et oui : en se concentrant sur l’anglais utilisé dans le monde professionnel et plus particulièrement dans votre domaine d’activité, vous gagnez beaucoup de temps.

En effet, pour passer une commande chez un fournisseur étranger ou pour répondre aux questions posées par un prospect, vous n’avez pas besoin de maitriser l’anglais littéraire ou de connaitre le participe passé de tous les verbes irréguliers.

Le bilinguisme n’est pas le but, et c’est tant mieux : en vous concentrant sur le lexique et les situations caractéristiques de votre domaine d’activité, vous serez plus motivé que si vous devez étudier des listes de mots que vous n’entendrez ou n’utiliserez jamais.

Qui dit plus de motivation, dit également résultats plus rapides : un cercle vertueux qui devrait vous faire oublier vos mauvais souvenirs d’anglais scolaire.

Parce que cela boostera votre carrière…

Si vous êtes sur le marché de l’emploi, sachez que la maitrise de l’anglais est une compétence que les recruteurs exigent de plus en plus.

Si vous êtes déjà cadre ou salarié, apprendre cette langue ne peut que vous ouvrir des portes : vous pourrez avancer plus vite dans votre carrière, choisir des postes plus intéressants et aller en mission à l’international.

De plus, vous éviterez bien des quiproquos et des frustrations en communiquant avec clients et partenaires non francophones.

… et élargira votre vision du monde

Maitriser une langue étrangère n’est pas seulement manipuler des mots et des sons ; c’est aussi s’immerger dans une autre culture.

Vous serez mieux à même de comprendre les façons de faire anglo-saxonnes, et vous vous adapterez plus facilement au changement.

De nombreuses études montrent qu’en plus de stimuler la mémoire, parler plusieurs langues rend plus réactif, plus flexible et plus créatif : autant d’excellentes raisons de vous mettre dès maintenant à l’anglais professionnel !