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Le Concept Novateur De La Start Up Smart Flows

1.Présentation

Sans précédent en France, la société Smart Flows propose un service innovant qui permet d’identifier le parcours client dans un magasin ou dans un espace public. La technologie Smart Flows révolutionne l’analyse du flux de personnes, qui reposait auparavant sur un simple dénombrement de visiteurs.

Après 18 mois de recherche et développement, la société commercialise son innovation sur le territoire français depuis mai 2012. Smart Flows est une jeune entreprise innovante composée d’une équipe d’une dizaine de personnes située dans le 3ème à Paris. Leur savoir-faire a déjà séduit des grandes entreprises telles que Darty, Carrefour, la FNAC, Air France ou encore Unibail Rodamco !

2.La Technologie Smart Flows

La technologie permet aux entreprises de localiser et de suivre le parcours de leurs clients ou visiteurs en captant la présence de leurs téléphones mobiles. Pour cela, Smart Flows installe ses capteurs dans les zones étudiées, trois suffisent pour couvrir 1000m2.
Les capteurs envoient ensuite les données vers le logiciel Smart Flows qui permet d’établir la localisation de la personne, de déterminer son cheminement et de savoir s’il s’agit d’une visite récurrente.

Smart Flows offre sa solution soit sous la forme d’un abonnement à une plateforme web dédiée pour une durée d’un an minimum soit sous forme de prestations de conseil ponctuelles.

3.Avantages

Le service permet aux entreprises de localiser et suivre le parcours des visiteurs / clients pour identifier les emplacements clés de l’espace d’analyse et positionner les produits à des endroits stratégiques pour attirer l’œil et l’attention du client. Cela permet également de comprendre et gérer la clientèle afin de leur apporter une meilleure expérience d’achat et qualité de service.

Le traitement de ces informations permet enfin de comprendre avec précision le Pourquoi du parcours client.

Pour ceux qui n’ont pas que l’œil tourné vers la vente, ce système peut aussi aider à mieux gérer une surface pour réduire les files d’attentes, mieux positionner les issues de secours ou encore optimiser la gestion des plannings des équipes.

Contrairement à ce que l’on peut penser, cette technologie n’enfreint pas du tout à la confidentialité du client ou du visiteur. Les bornes captent uniquement les ondes émises par les téléphones et il est impossible d’identifier concrètement l’identité de la personne.

Retrouvez à présent notre article sur les femmes dans l’industrie des sciences et des technologies!